LEGOLOA JOUR >01< | 02 | 03 | 04 | 05 | 06 | 07 | 08 | 09 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

JOUR 1 - 14H00

  Arrivée sur LEGOLOA

Ca y est, le voyage depuis LEGOVILLE touche à sa fin ! Les chaloupes arrivent enfin sur la plage de sable fin de LEGOLOA. Nos 12 candidats, toujours aussi fascinés par la beauté de l'île, n'ont toujours pas réalisé l'ampleur de la supercherie et ne savent pas encore qu'ils sont filmés (de nombreuses caméras ont été dissimulées dans l'île).

A peine les sacs à dos posés, les filles vont profiter de l'eau turquoise. Pendant ce temps, les hommes se séparent en deux groupes pour partir à la recherche de l'hôtel. Prof' Kilroy, Johnny et Marco, les plus âgés, se dirigent vers l'est de l'île, alors que Jean, Fred et Mario partent vers l'ouest à toute vitesse. Mario, pourtant, s'étonne de ne pas trouver de comité d'accueil, en bon guide touristique qu'il est. Mais il ne fait pas part de ses pensées à ses compagnons...



Rapidement, le groupe des jeunes se voit forcé de faire demi-tour : ils sont arrivés à l'une des extrémités de l'île, délimitée par une haute falaise. Sur leur chemin, ils ont découvert une sorte d'épave de bateau, de la corde et quelques coquillages, qu'ils n'ont évidemment pas ramassés ne sachant pas encore qu'ils sont seuls sur l'île.
De leur coté, les "séniors" ont plus de chemin à faire. Ils longent la plage longuement, découvrent une colline verdoyante et parsemée d'énormes rochers. Sur l'un d'eux est fixé un pont de singe, qui relie l'île principale au petit îlot (également accessible à la nage). Ils ne s'aventurent pas encore sur l'îlot.
La température commence à s'élever et nos amis s'arrêtent quelques instants à l'ombre de palmiers plantés dans la colline. Puis ils reprenent leur escapade pour arriver devant un long chemin qui monte, qui monte... Johnny et Marco sont prêts à continuer, mais Prof' Kilroy est plus malin : comme la visibilité est excellente, il utilise ses jumelles pour scruter le paysage. Il découvre ainsi que le chemin montant arrive au sommet de la falaise et qu'il n'y a rien sur cette falaise, excepté quelques espèces de végétation. Il passe les jumelles à ses compagnons et tous décident finalement de rebrousser chemin.




Tout le monde s'est retrouvé sur la plage : les filles sont sorties de l'eau, les hommes sont revenus de leur promenade d'observation. La conclusion est simple : il n'y a AUCUN hôtel sur cette île, et apparement, aucun signe de vie non plus. Les filles commencent à s'affoler et certaines doutent de la parole des hommes, mais ne vont pas pour autant se lancer dans des recherches.

Un coup de froid s'abat sur l'île : le doute s'installe, tout le monde est inquiet (excepté le trio senior masculin). Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'hôtel sur l'île ? Certains regardent vers l'horizon mais en vain, le paquebot qui les a amené jusqu'ici est déjà bien loin et il n'y a plus aucune trace des deux chaloupes, elles ont été emmenées par le courant.

Mais que va-t-il se passer ?



JOUR 1 - 18H00

  Les candidats découvrent le concept du jeu

Soudain, une lueur d'espoir surgit : une chaloupe revient, avec deux -non, trois- hommes à bord. La chaloupe s'approche vers eux et vient s'échouer sur la plage. Un homme à l'allure d'un cinéaste descend, suivi d'un homme tout de vert vêtu. Qui sont-ils ? se demandent les candidats. Le "cinéaste" s'avance vers eux et prend la parole...


" Bonjour à toutes et à tous. Je suis Jean-Yves D., producteur pour les StudiosTV de LEGOVILLE. Vous devez sûrement vous demander pourquoi vous êtes seuls sur cette île et aussi pourquoi je suis là. Je vais vous l'expliquer. En réalité, vous n'êtes pas les gagnants d'un tirage au sort mais vous avez été choisis pour devenir les héros de notre nouvelle production, les Aventuriers de LEGOLOA. Le but du jeu, car on peut considérer cette émission comme un jeu, est simple : vous allez devoir survivre sur cette île durant plusieurs semaines, et comme vous avez pu le constater par vous-même, il n'y a pas d'hôtel sur l'île ! Il va donc falloir vous débrouiller pour établir un campement, faire du feu, aller à la chasse et à la pêche... Au fait, quant je parle de rester plusieurs semaines sur l'île, ce sera pour les meilleurs. Effectivement, vous allez être en compétition lors de diverses épreuves qui se dérouleront tous les 3 jours. Mais mon collègue va vous en parler plus en détail. Je vous présente Michel, l'animateur de cette émission. Je te laisse la parole, Michel ... "

" Bonjour et bienvenue sur LEGOLOA. Je suis là pour animer l'émission, puisque c'est mon métier, mais surtout pour vous faire part des épreuves qui auront lieu au fil du jeu. Comme le disait Jean-Yves, tous les 3 jours, vous serez amenés à participer à une épreuve. Celle-ci pourra être sportive ou intellectuelle. Elle opposera les filles aux garçons. A la fin de l'épreuve, les 2 candidats les plus lents devront quitter l'île. C'était le premier point important.
Second point : la production vous offre la possibilité d'améliorer votre survie. Pour cela, des épreuves Survie+ vous sont proposées. Selon l'épreuve, la récompense sera collective ou individuelle. Petite remarque assez importante : 1 seul candidat participe à cette épreuve. Vous devrez le désigner avant l'épreuve. A vous donc de faire un choix judicieux pour améliorer votre quotidien !
Pour finir, cette première nuit sera sûrement difficile pour vous car le kit nécessaire à la survie ne vous sera apporté que demain matin seulement. Bon courage et bonne nuit !! "

Sur ces mots, le producteur Jean-Yves et l'animateur Michel repartent comme ils sont venus, sur leur chaloupe. Les candidats ont du mal à réaliser ce qui leur arrive, alors que la nuit commence à tomber sur LEGOLOA...



JOUR 1 - 20H00

  Première nuit agitée

Les candidats sont perturbés. Ils ne savent que faire. Mais heureusement, Johnny est là ! Lui, l'aventure, ça le connaît. Il décide d'aller faire un petit tour, histoire de voir s'il n'y a pas quelque chose à se mettre sous la dent. Au bout de quelques instants, il a déjà ramassé plusieurs coquillages. Il revient auprès de ses compagnons et leur présente ses trouvailles, mais ceux-ci ne sont pas trop satisfaits, surtout du coté des filles. Elles ne veulent pas manger ces coquillages. Peu importe pour Johnny, il sépare avec les gars. Au moins, ils ne se coucheront pas le ventre vide.
Alors que les hommes "dînent", les filles se cherchent un endroit pour dormir. Après plusieurs tentatives (sous les palmiers, au pied de la falaise), elles décident de se coucher sur la plage, pour profiter du sable chauffé par le soleil tout au long de la journée et du ciel étoilé.
Leur "festin" terminé, les hommes se couchent au pied de la falaise, pour se protéger du froid. Effectivement, le vent est très frais sur LEGOLOA durant la nuit.

Quelques heures plus tard, alors que les hommes dorment tranquillement, les filles se relèvent : elles ont été réveillées par la marée et se sont retrouvées les pieds dans l'eau. Du coup, elles se réfugient auprès des hommes, mais le froid les saisis et elles ne réussiront pas à dormir de la nuit...




>> ALLER AU JOUR SUIVANT

QUE PENSEZ-VOUS DE CET EPISODE 01 ?   Excellent     Très bien     Bien     Moyen     Nul                      


LES AVENTURIERS DE LEGOLOA

Une production StudiosTV LEGOVILLE & JYDInventions.
Scénario, Réalisation & Photographies : Jean-Yves DEMUYTER.
Librement inspiré de l'émission "Koh-Lanta"© diffusée sur TF1 (voir www.TF1.fr).

Mise en ligne : Janvier 2005 / Mise à jour : Septembre 2007 ©JYD2007